Bienvenue sur le site

de l'Église Évangélique Libre de Bergerac


SOMMAIRE
Qui Sommes Nous?

Confession de foi

Coordonnées et plan d'accès

Programme du mois

Écoutez les messages

Vie de l'Église

L'Ecole du Dimanche

Bilingual Services

Union des Églises Évangélique Libres de France


Témoignages

Liens

Vitalité

 
 
Information
Pasteur
Guy Delarbre


Président du Conseil
Joseph Moulin


Retour à la page d'accueil





*
 

Témoignage de Thomas – 11 juin 2017

Bonjour à tous

Je m'appelle Thomas et j'ai 13 ans.

Je suis obligé de vous raconter un peu la vie de mes parents pour que vous compreniez mieux pourquoi je m'engage à suivre Jésus aujourd'hui.

Il y a 13 ans, je suis né dans le nord de la France. Ma maman m'avait trouvé une nourrice très gentille qui se prénommait Kathy. Ce que maman ne savait pas c'est que Kathy était chrétienne évangélique. Ca faisait des années que maman n'allait plus à l'Eglise pour plusieurs raisons et cette personne lui a donné envie d'y retourner.

Elle m'y amenait avec mon petit frère Nathan dés que son travail le lui permettait. Mon papa lui restait à la maison car il n'avait pas foi en Dieu.

A ce moment là maman priait pour la conversion de papa et elle essayait de lui parler de Jésus mais sans succès, le Seigneur devait préparer le terrain....

Au bout d'un certain temps à cause du travail et également du découragement maman à cessé d'aller à l'Eglise.

Les années ont passé et en 2011 nous sommes arrivés en Dordogne. J'avais à l'époque 8 ans. Nous avions une jolie maison avec un beau jardin et une piscine. C'était le rêve mais ce rêve s'est transformé en cauchemar le jour où maman a décidé de quitter la maison. C'était horrible pour moi parce que je voyais mon papa souffrir beaucoup et je priais le Seigneur pour que les problèmes de mes parents s'arrangent, et pour que maman revienne vivre à la maison. Cinq mois ont passé et le Seigneur a répondu à mes prières car maman est rentrée à la maison. Je croyais que c'était un rêve, mais non! C'était bien vrai! Ce que je ne savais pas c'est que je n'étais pas seul à avoir prié pour ce retour. En effet j'ai su par la suite que papa aussi avait crié à Dieu, lui qui ne l'avait jamais fait auparavant.

Quand maman est rentrée, elle a dit : « Dimanche j'ai besoin d'aller à l'Eglise », et papa a répondu : « Je viens avec toi car je veux remercier Dieu pour ce qu'il a fait... » Par la suite papa a accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur.

Un an plus tard mes parents se sont engagés avec lui par les eaux du baptême. Maintenant cela fait un peu plus de deux ans que je viens avec mes parents dans cette Eglise à Bergerac où j'entends parler de Jésus, ainsi qu'à la maison et à l'école du dimanche.

Et aujourd'hui je ressens le besoin de me faire baptiser car je désire être lavé de mes péchés, remettre les compteurs à zéro et démarrer une nouvelle vie en Jésus Christ. Je sais que le baptême est une chose très importante que je prends au sérieux malgré mon jeune âge, mais je me sens prêt à suivre Jésus, lui qui est le chemin, la vérité et la vie. Pour terminer je voudrais dire une dernière chose : Le Seigneur répond toujours à nos prières mais en son temps, alors ne vous découragez pas, priez sans cesse car je suis, avec mes parents, la preuve vivante qu'il nous écoute et qu'il nous répond. Grâces lui soient rendues pour son amour et sa fidélité.